Pour Jerome Dumont fasciapulsologue , fasciapulsologie , fasciatherapie

la FASCIAPULSOLOGIE
 est une thérapie manuelle qui libère par le toucher
la mémoire traumatique du corps et de l'esprit.

Les fascias :
Issus des membranes intracrâniennes, les fascias sont les tissus conjonctifs qui enveloppent, soutiennent et protègent les organes, les muscles, les vaisseaux, les os, les nerfs… comme un filet.
Des pieds à la tête, ils sont interdépendants et inter-agissent pour maintenir l'équilibre. Ils véhiculent l’information assurant la communication entre toutes les parties du corps. Tout changement ou perturbation de l’un d’eux est vécu par l’ensemble et par tout le corps.
Très sensibles à toute forme de stress physique ou psychologique, les fascias sont doués d'une capacité de crispation autonome et se rétractent à la moindre agression.
 
La pulsologie est en lien avec la circulation du sang, basée sur le pouls artériel.
Le sang ne circule pas de la même façon dans une zone saine que dans une zone lésée ou en partie réduite, son flux est entravé (ralenti, saccadé, bloqué…).
 
La fasciapulsologie s'adresse à tous(1) et peut être envisagée aussi bien de façon préventive que réparatrice. Elle se révèle d'une aide précieuse dans un processus de guérison.
Le fasciapulsologue s'intéresse à la globalité de la personne.
Le fasciapulsologue mobilise ces tissus conjonctifs pour dénouer les tensions, dégager les liquides du corps (sang et lymphe) et libérer ainsi les traumatismes parfois anciens. Par son toucher, le fasciapulsologue aide la personne à acquérir une conscience plus fine de son corps, pour rétablir l'équilibre physique et psychique.
 
Champs d'applications(2), liste non exhaustive :
pathologies musculaires et articulaires traumatiques : lumbago, sciatique, entorse, épaule douloureuse, fibromyalgie, raideur et douleur articulaire, tendinite, lombosciatique, arthrite,
pathologies fonctionnelles : migraine, acouphènes, constipation, colite, troubles digestifs, gynécologiques et urogénitaux, vertiges,
pathologies de terrain : asthme, allergies, terrain infectieux et inflammatoire, dépression nerveuse, fatigue, déséquilibre neurovégétatif et endocrinien,
pathologies graves : accompagnement physique et psychologique,
prévention des troubles du vieillissement : souplesse, équilibre du
corps, douleurs et pathologies articulaires, viscérales et neurologiques,
accompagnement à la grossesse et post-partum : lombalgie, troubles circulatoires et digestifs, rééducation,
enfants : troubles du sommeil, troubles alimentaires, scoliose, torticolis, difficultés de concentration, instabilité, hyperactivité,
développement personnel : optimisation physique et sportive, gestion du stress, développement de la conscience corporelle.
 
(1) Les contre indications : les porteurs de pacemaker, les femmes enceintes de moins de trois mois, les personnes souffrant d’hypertension artérielle et de phlébite, si elles ne sont pas sous contrôle médical.
(2) Le fasciapulsologue ne se substitue pas au médecin, ni à toute autre personne du corps médical. Il ne pose pas de diagnostic et respecte les traitements et protocoles en cours.
 
Jérôme Dumont est fasciapulsologue, à Villefranche-sur-Saône, près de Lyon.
Diplômé de la formation de fasciapulsologie dispensée par Christian Carini.

Membre du GIF (Groupement International de Fasciapulsologie)

les autres fasciapulsologues : nom, prénom et site fasciapulsologie_liens
Pour prendre rendez-vous, connaître les tarifs, me contacter


Retour à la page précedente


* * * *

Retour à 'mon parcours'


Bon cadeau


me contacter
© 2007 webmaster | Mentions légales